Jacques Galès

Institut de beauté à Toulouse - Lifting, peeling, cellulothérapie...

Pose de votre vernis semi-permanent

par votre professionnel en beauté

Atout certain pour embellir votre allure et mettre en valeur vos mains et pieds, le vernis et ses déclinaisons infinies de teintes font quasiment partie intégrante du soin du corps désormais. Beaucoup d’entre vous se le font elles-mêmes, de la même manière que l’on prend soin de ses cheveux où que l’on se maquille.
Néanmoins, malgré toute la qualité des produits qu’on peut aujourd’hui trouver sur le marché, le vernis, à terme, a tendance à s’écailler. Et ce qui devait être un atout beauté propose alors un aspect négligé, contre lequel on n’a pas toujours le temps d’agir rapidement. C’est pourquoi votre spécialiste en beauté, le Salon Galès, vous propose ses solutions en pose de vernis semi-permanent.

Les atouts d'un vernis semi-permanent

Le principe du vernis semi-permanent est de proposer une solution durable pour vos ongles tout en permettant d’en changer au bout d’un moment. Il s’agit d’un produit spécifique qui se rapproche d’un gel, qui pendant une quinzaine de jours vous garantit brillance et tenue.

Mais pour en garantir l’effet, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, vous pouvez vous charger vous-même de votre vernis semi-permanent : en principe, il se pose de la même manière que les vernis classiques. Cependant, pour conserver un rendu propre et séduisant durant toute sa durée, des précautions sont prises au sein de votre institut de beauté.

Notre expertise en pose de vernis


La procédure du vernis semi-permanent se déroule en deux étapes, dont la seconde est elle-même divisée en quatre temps.

La première étape consiste à réaliser une manucure, car c’est sur des mains soignées que le vernis doit être appliqué pour en optimiser l’aspect. Sinon, le vernis aura une pose moins harmonisée.

La seconde étape est la pose à proprement parler, qui s’opère en application de quatre couches elles-mêmes intercalées entre des instants de repos sous lampe UV. Ces quatre couches ont chacune leur fonction : protection de l’ongle, couleur et brillance, et protection du vernis.

Et votre spécialiste en institut saura soigner chacune de ces délicates étapes.

Une prestation complète pour vos ongles

 

Lorsqu’il s’agira de retirer le vernis semi-permanent, encore une fois il sera préférable de confier la tâche à un professionnel. Étant donné que la pose de vernis semi-permanent a été plus solide, l’enlever nécessite davantage de précautions. Votre spécialiste veille d’abord à protéger l’ongle et la peau, et c’est en diluant la première couche posée sur l’ongle que le vernis des doigts s’en ira. Essayer de le gratter ou de le limer revient à attaquer l’ongle lui-même, quand la pose de vernis semi-permanent est avant tout une question de préservation de celui-ci.

 

LES CONSEILS DE VOTRE SPÉCIALISTE BEAUTÉ


Bien que séduisant, le vernis semi-permanent ne doit pas empêcher l’ongle de respirer. Il faut donc respecter deux impératifs pour éviter que vos ongles dépérissent. La première chose à faire est de ne pas garder le vernis plus de trois semaines, même si son rendu continue d’être satisfaisant. La deuxième précaution consiste à ne pas répéter l’opération de la pose du vernis juste après en avoir enlevé un. Vos ongles gagnent à rester au naturel quelques semaines, ce qui ne fera que rehausser l’esthétique de votre prochain vernis.


Pour davantage de questions sur nos poses de vernis semi-permanent, ou pour prendre rendez-vous, contactez votre institut de beauté Jacques Galès.